[Bla bla de fille] De la motivation qu’ils te disent…

… Mon oeil!

Il faut aussi dire, courage, persévérance, pas peur de prendre 10kg (Lol!), ne pas fréquenter de ceux qui n’ont pas arrêter, eux,… et surtout ne pas taper celui qui t’en propose une sous prétexte qu’en vrai, il pense que t’es pas assez forte pour résister, ou plutôt qu’ils sont jaloux, qu’en vrai… toi t’y arrives! (Mais ça c’est un autre débat!)

Bref, tu l’auras compris lecteur j’ai arrêté la clope, je te l’annonçais déjà hier! Genre là, j’ai arrêté pour de vrai, de toutes les façons, si je craque, ça serait tellement la honte que je ne te le dirais pas! (Raannnn, méchante!)

Plus sérieusement, ça fait un mois et demi, suis ok ça fait pas beaucoup, mais crois-moi, les fumeurs comprendront l’effort qu’il faut fournir pour y arriver, et en 1 mois et demi, je me suis déjà retrouvée face à quasiment toutes les situations critiques:

– La soirée où t’as bu un verre de trop.

– Le café.

– Le super repas où t’as gavé envie d’une clope derrière.

– La copine qui te propose une clope.

– L’environnement 100% fumeur.

– Le MEGA stress au taf (que tu fais chez toi!).

Bref, plein de situations où en général, tu clopes pour te calmer, passer le temps ou parce que t’es bourrée… BREF, je me bats depuis 1 mois et demi, et je suis fière de moi. J'en suis limite à envoyer des faire-part à tout le monde pour annoncer que je suis sur le point de devenir non-fumeuse.

Fière et heureuse, parce que lorsque l’on te dit que la clope c’est mauvais pour la peau, on ne te fais pas une blague lecteur!

C’est la vraie vérité vraie, et il n’y a qu’en arrêtant que tu t’en rends compte. Depuis 2 bonnes semaines, ma peau revit, le temps pour elle d’évacuer tout le caca accumulé ces dernières années de clopage intempestif (10 ans), soit d’avoir plein de boutons, et hop, me voici marquée, certes, mais plus de gros boutons pas beaux, ou alors, ils partent en 24h!

Oui en 24h, parce que maintenant, lorsque je mets un produit sur ma peau, il fonctionne… vraiment! Je n’ai plus le teint gris, mon fond de teint tient sur ma peau plus d’une heure et je dors mieux la nuit donc plus de cernes!!!

Bref, arrêter de fumer, ça a quand même pas mal de points positifs, même si parfois j’en crève d’envie, que je bouffe du chewing gum toute la journée et que du coup j’ai de l’air dans le bide!!!!!

Tout ça pour te dire lecteur, que je bosse comme une acharnée depuis plus de 72h, que j’en peux plus de la vie de la fatigue, que demain j’ai un événement avec le taf et que je ne suis même pas sûre que tous les invités viendront, que ça me fait super stresser, mais que je résiste, et qu’au lieu de fumer, j’ai bouffé Mc Do, du chewing-gum, fait 1h de sport et écris un billet ici! Et oui, j’attends des applaudissements. :p

Pense à moi aujourd’hui, j’ai l’event de ma life à gérer. xoxo

Articles similaires


22 réflexions au sujet de « [Bla bla de fille] De la motivation qu’ils te disent… »

  1. Jube

    Bravo ma jolie, je pense de plus en plus à m’arrêter tant pour ma peau que pour ma santé…
    Plein de pensées pour toi aujourd’hui :)

  2. miss-beauty

    congrats miss :-) j’ai la chance de ne jamais avoir démarrer mais en voyant les copines je vois bien à quel point c’est dur. je crois en toi, tu vas y arriver!! le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout!

  3. Cema

    Alors là Bravooooooo!! J’ai souvent essayé d’arreter de fumer, mais sans grande conviction, du coup c’est toujours tombé à l’eau.
    Tu as toute mon admiration pour l’énoooorme effort que tu fournie!!!!
    Pleins de bonnes pensées pour ta soirée!

  4. Fanny

    La clope de quand t’as bu un coup, c’est la pire je crois, impossible pour moi de résister. Mais je compte arrêter un jour.
    Bon courage pour ton event, je sais trop ce que ça engendre comme stress.

  5. Opium

    Hello,
    Déjà félicitations ! C’est dur d’arrêter, mais les premiers pas sont fait, tu as tout mon courage !
    Ensuite, j’ai une petite question. J’ai découvert ton bog il y a qq jours, je l’aime vraiment beaucoup!
    J’ai découvert Coach Club par la même occasion … J’aimerais savoir si tu en ai contente, et si ils sont réglo lorsque tu ne souhaites pas renouveler ton abonnement ? J’aimerais bien m’inscrire mais j’avoue que j’ai un peu peur de la résiliation O_o… Qui dois-je informer ? etc ?
    Merci d’avance et puis continue !! :D

  6. Malicia

    Bon courage :) mon contact ne peut pas venir pour la soirée mozy mais il a mailé ts ses contacts, j’espère que tu auras des retours positifs.

  7. liz

    Bravo à toi !
    Je ne connais que trop toutes ces situations critiques… J’ai arreté il y a plus de 11 mois, et c’est fou comme avec le temps tout devient plus simple.
    Avec des copines, on a créé un blog pour se soutenir, et au fil du temps c’est devenu un blog collectif où l’on peut partager ses expériences, ses coups de gueules etc. Si ca t’intéresse d’aller puiser des idées ou papotter avec nous, c’est ici:
    http://arreter-fumer-blog.com/
    le blog des filles qui ont arrêté de fumer
    A bientôt j’espère et courage pour tout !!
    liz

  8. Poulette Nela

    Alors déjà en lisant « ça fait 1 mois et demi et ok c’est pas beaucoup », déjà là tu me scotches !!!
    BRAVO BRAVO BRAVO
    Je suis fumeuse et je me dis qu’il me faudra un f***ing bon argument pour que j’arrête.
    Ça me fout justement les boules parce que que ça me semble insurmontable.
    Alors un grand BRAVO à toi.
    Et toute mon admiration !!

  9. Silana

    C’est l’article de Junkan qui t’a motivée ? En tout cas, c’est une bonne décision même si c’est dur. C’est déjà un premier pas ! Allez courage…pour ça et l’event !

  10. M1

    Bravo ! Et pour t’encourager, sache que ça fait 7 ans que j’ai arrêté la clope, au début on y pense, genre les 3 premiers mois, ensuite on est dégouté par l’odeur … et puis on n’y pense plus …

  11. Gossip And The City

    @Jenn: Merci ma chérie!

    @Blandine: Merci, merci…. Ca c’est super bien passé aujourd’hui. :)

    @Youggie: ;)

    @Jube: Ca te prendra un matin en te levant… c’est pas la teuf du string tous les jours, mais ça vaut le coup, vraiment.

    @Mme Beauté: :):):)

    @Miss Beauty: Merci tout plein! C’est clair que le mieux aurait été de ne jamais commencer….

    @Cema: Comme je l’ai dit à Jube, la bataille n’est pas gagnée, loin de là, mais un soupçon de volonté, une goutte de courage et un peu de ras le bol de puer la viande pourrie et ru devrais y arriver, mais comme dit, chacun dans son temps, à son rythme et selon ses envies. Je ne juge pas ceux qui continue, au contraire!

    @Fanny: Celles associées aux bons moments ce sont les pires…. mais on s’en passe et on trouve autre chose à faire! :)

    @Frootloops: ;)

    @Opium: Coucou la miss, pour Coach Club, honnêtement, rien à dire. Il sont géniaux, à ton écoute et je n’ai aucun problème avec eux. Si tu ne veux pas renouveller ton abonnement, tu ne te réinscris pas une fois la période terminée et tu n’auras aucun soucis. Au pire, si tu avais quoique ce soit comme problème, n’hésite pas à me mailer. xx

    @Malicia: Merci beaucoup ma jolie.

    @Liz: Vais aller y faire un tour.;)

    @Poulette Nela: C’est roooo mignon. Franchement, pas besoin d’un argument, juste une envie. J’étais comme toi, fuck les gens qui me disaient qu’il fallait que j’arrête… et j’ai bien fait, car quand tu sens le moment, c’est TON choix, TON envie et TON problème!!! La bataille promet d’être longue… il faut juste que je trouve un autre moyen de « destresser », genre après une journée comme aujourd’hui.

    @SIlana: Euuuh nan… je ne sais même pas qui est Junkan… oui je sais, ça doit être mal, mais bon! Nan, ce qui m’a motivé c’est que j’en avais marre de puer de la gueule et d’avoir une gueule de vieille. Je crois que le tilt est venu le jour où j’ai dit à un mec que je n’avais que 26 ans et qu’il ne m’a pas cru! :s

    @M1: Faut que j’attende encore 7 ans?… c’est combien au juste « Après? »

  12. samra

    clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    félicitations! accroches toi tu es sur la bonne voie, ma belle!

  13. Opium

    Merci pour ta réponse !
    Je pense m’inscrire le mois prochain vu que je pars en vacance bientôt et que je serais privé du net pendant 15 jours …
    En tout cas tu viens de faire une nouvelle addict à ton blog !
    Continue bien ;)

  14. Gossip And The City

    @Anna: Si depuis le début j’aurais dût t’écouter… comme d’hab’ quoi. ;) xx

    @M1: Bon ça veut dire encore quelques semaines… mais ça va de mieux en mieux.

    @paristempslibre: ;)

    @Samra: Merciiiiii

    @Opium: Tu nous tiens au courant? Si tu t’inscris, si ça fonctionne pour toi. ;) Tu vas voir tu vas vite devenir accro. :) Belles vacances. xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>