Astuce pour bien débuter en Surfskate et conseils pour se lancer

Étant encore peu connu du grand public, le Surfskate commence aujourd’hui à devenir de plus en plus populaire. Un sport de glisse pas très difficile à maitriser, pour vous permettre de bien débuter, voici quelques conseils et astuces.

Quelle est la différence entre le skateboard et le surfskate ?

Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, il serait alors pratiquement impossible de voir les différences entre le skateboard et le surfskate. Pourtant, ce sont deux disciplines à part entière. Contrairement à une planche de skate classique, celle que l’on utilise pour le surfskate est plus longue. Ressemblant à une planche de surf, la base du surfskate se porte sur le pompage. Pour être plus concis, quand on fait du surfskate, on gagne de la vitesse en donnant de l’angle à la planche. Contrairement au skateboard, on ne cherche pas principalement la vitesse, mais une glisse fluide et constante. Sport à sensation, lorsqu’on maitrise bien le surfskate, on peut très facilement s’initier au surf.

Acheter une planche bien adaptée

Pour bien progresser en surfskate, il est tout à fait primordial de bien s’équiper. Dans le commerce, il existe aujourd’hui une très grande variété de longboard destinés pour le surfskate. Si vous aimez glisser sur des courbes longues, l’idéal alors serait d’opter pour un surfskate long qui dispose d’une longueur moyenne de 32 pouces. Par ailleurs, si vous voulez miser sur la stabilité, il est conseillé d’acheter une planche médium. Enfin, si vous êtes surtout adepte de virages courts et rapides, un surfskate short vous conviendrait parfaitement.

Outre le choix de la planche, comme il s’agit d’un sport extrême, il convient de ne pas négliger la sécurité. Pour un débutant, avant d’emprunter les virages, il est alors obligatoire de porter un casque ainsi que des protections pour les genoux et les coudes.

Maitriser les figures de base de surfskate

La première chose que vous devriez apprendre quand vous faites du surfskate, c’est le pompage. Idéalement, vous devriez l’apprendre sur un terrain plat ou sur un skate park. Lorsque vous maitrisez cette première figure, vous pouvez ensuite enchainer par l’apprentissage du cut back qui est une manœuvre assez basique. Après cela, lorsque vous vous habituez aux virages longs et doux, il vous serait possible d’apprendre des figures plus complexes comme le snap et le dérapage à 180 °.

Bon shopping !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Comment diminuer le stress avec le YOGA ?
Astuce pour bien débuter en Surfskate et conseils pour se lancer