Comment nettoyer les sièges de voiture en cuir et enlever les taches ?

Pour que les sièges en cuir de votre voiture soient toujours soyeux et brillants, quand vous remarquez une tache, n’attendez pas longtemps pour l’enlever. Néanmoins, pour éviter d’abimer le cuir, il convient de ne pas agir dans la précipitation.

Les choses à ne pas faire si vous remarquez une tache sur le siège de votre voiture

Lorsque le siège en cuir de votre voiture est entaché, n’agissez jamais dans l’immédiat. Lorsqu’une tache est persistante, l’erreur la plus courante est le recours au détachant chimique. Pas du tout recommandé, ce produit peut potentiellement endommager le revêtement en cuir de votre siège. À part les solvants, l’application de pétrole ou d’essence n’est pas non plus recommandée.

Par ailleurs, n’ayez jamais le réflexe d’utiliser une brosse à poils durs pour faire disparaitre les taches. En effet, bien que si le cuir est un revêtement robuste, cette pratique pourrait engendrer des rayures et même des déchirures. Enfin, pour nettoyer les salissures sur votre siège en cuir, évitez d’y appliquer de la cire. En principe, c’est un produit d’entretien et non un produit nettoyant.

Comment enlever les taches sur un siège de voiture en cuir ?

S’il s’agit d’une petite salissure (tache de graisse, tache alimentaire…), l’idéal serait d’utiliser du savon de Marseille. Pour ce faire, il faut tout simplement imbiber de savon une éponge trempée et l’appliquer sur la surface entachée. Une fois cela fait, rincez votre siège avec un peu d’eau et laissez sécher. En ce qui concerne les taches plus tenaces, au lieu d’utiliser un détergent, optez plutôt pour la pierre d’argile. Après que vous avez appliqué ce produit, pour rendre votre siège en cuir soyeux, essayez de le cirer délicatement avec du lait démaquillant.

Comme autres méthodes naturelles, vous pouvez également utiliser une solution à base de vinaigre blanc et d’eau ou encore de la dentifrice mélangée avec du bicarbonate de soude. Détachant naturel très efficace, ces préparations peuvent faire disparaitre en un rien de temps les taches les plus persistantes.

Avec quel produit entretenir les sièges en cuir de sa voiture ?

Pour qu’il soit plus facile d’enlever les taches sur les sièges en cuir de votre voiture, n’oubliez pas d’effectuer des entretiens périodiques. Parmi les réflexes qu’il faut avoir, vous devriez aspirer régulièrement les poussières qui s’y amassent, nourrir le cuir avec de la peau de banane et le lustrer périodiquement.

Bon shopping !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Combien dure la validité du Code de la route ?
Comment nettoyer les sièges de voiture en cuir et enlever les taches ?