Peut-on contracter un prêt pour un mariage ?

Par Publié sur 2 min. de lecture

Le budget moyen qu’il faut consacrer pour un mariage est d’environ 12 000 euros. Si près des 70% des couples financent cet événement à partir de leur épargne personnelle, les 30% restants optent pour un emprunt. Toutefois, pour éviter le surendettement, avant de contracter un prêt pour son mariage, il est important d’être méthodique.

Quel type de crédit est adapté pour financer un mariage ?

Pour un mariage, le prêt qui convient le mieux reste le crédit à la consommation sans justificatif. Plus avantageux qu’un crédit affecté, avec ce type de prêt, en plus de financer votre mariage, vous pouvez également l’utiliser pour votre déménagement ou l’achat de mobilier pour votre nouveau foyer.

En principe, le montant maximal que la banque peut accorder pour un prêt sans justificatif est de 75 000 euros. Par contre, dans la grande majorité des cas, les établissements financiers fixent un plafond qui tourne autour des 21 000 euros. Remboursable sur un délai de 3 mois à plusieurs années, tout comme pour n’importe quel crédit, pour l’obtenir, il faut que l’un des deux futurs mariés ait un revenu stable ainsi qu’un taux d’endettement inférieur à 33%.

Combien coûte un prêt pour un mariage ?

Le coût d’un crédit mariage peut avant tout dépendre du TAEG ou Taux Annuel Effectif Global proposé par la banque. Néanmoins, il pourrait également varier en fonction de la durée du prêt. Plus elle est longue, plus elle serait alors chère. À titre indicatif, si vous faites un emprunt sur un an, le TAEG peut s’élever entre 0.9 à 1% contre 4 à 5% s’il s’agit d’un crédit pour 72 mois.

A découvrir :   Quels sont les avantages d’une Épargne Plurielle ?

Dans la mesure du possible, pour permettre au couple de ne pas tomber dans le surendettement et disposer la capacité de financer d’autres projets comme un projet immobilier ou l’achat d’une nouvelle voiture, il est préférable de contracter un prêt sur 12 mois.

Quelle est la meilleure banque pour un crédit mariage ?

Il est très difficile de déduire la banque qui propose le crédit mariage le moins cher du marché. Pour trouver le meilleur prix, la méthode la plus recommandée reste l’utilisation de simulateur en ligne. Avec ce type d’outil, en quelques minutes, on peut comparer des centaines d’offres de crédit issues de plusieurs établissements financiers.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Pourquoi est-il plus intéressant de réserver un appart hôtel pour profiter de Disney ?
Peut-on contracter un prêt pour un mariage ?