Pourquoi faire un stage en Irlande lorsqu’on est français ?

Par Publié sur 2 min. de lecture

Depuis quelques années, l’Irlande a connu un essor économique fulgurant. Par rapport à cela, ce pays est devenu l’une des meilleures destinations en Europe pour les stages professionnels et stages de fins d’études. En dehors des ressortissants européens anglophones, de plus en plus de Français envisagent également d’effectuer leur stage sur cette petite ile du Royaume-Uni.

Stage en Irlande : les législations qu’il faut connaitre

En Irlande, le statut de Trainee worker est très règlementé. Conformément à la loi locale, pour les premiers tiers de la période de stage, le stagiaire doit percevoir au minimum 6.49 euros de l’heure contre 6.92 et 7.79 euros pour les deuxièmes et troisièmes tiers. À part le salaire, l’employeur est tenu par l’obligation d’aider et d’accompagner le stagiaire à accroitre ses performances professionnelles durant toute la durée de son stage. Par ailleurs, le stagiaire doit également subir une évaluation et obtenir une attestation lorsque le stage vient à son terme.

Concernant les horaires, un Trainee jouit des mêmes droits que les salariés de l’entreprise. À cet effet, son horaire de travail ne doit pas excéder les 48 heures par semaine.

Les avantages de faire son stage en Irlande

Effectuer son stage en Irlande peut ouvrir à de nombreux avantages. En plus de percevoir une indemnité 2 fois plus importante qu’en France, le stage permet également d’améliorer considérablement son niveau d’anglais. À part cela, c’est également une bonne occasion pour faire une toute nouvelle découverte culturelle et professionnelle. Enfin, en Irlande, on peut facilement trouver un stage, quel que soit votre domaine (commerce, finance, droit, management…).

A découvrir :   Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Comment trouver un stage en Irlande ?

Pour trouver un stage en Irlande, vous pouvez, avant tout, recourir aux portails en ligne. Parmi les sites les plus populaires, il y a tout d’abord Xperience.ie. Proposant de nombreuses offres de stage, il convient surtout pour les personnes qui recherchent un poste de trainee dans le domaine du IT. Outre ce site, vous pouvez également postuler sur GradIreland.ie, Irishjobs.ie et Jobs.ie.

Comme autre option, pour dénicher un stage en Irlande, vous pouvez également opter pour des agences de placement. Pour postuler, il vous suffit tout simplement de les envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation. Et pour la lettre de demande en question, n’oubliez pas d’y mentionner votre prétention salariale et le type de stage demandé (stage de fin d’étude, stage professionnel, stage d’imprégnation…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Quelles sont les conditions pour avoir un logement CROUS ?
Pourquoi faire un stage en Irlande lorsqu’on est français ?