Quelles sont les meilleures adresses d’activités pour bébé à Paris ?

Si vous visitez Paris et que vous avez un bébé de moins de deux ans, voici quelques bonnes adresses pour vous permettre de le distraire. En fonction du goût du bébé, vous pouvez aller à la piscine, visiter un musée ou vous rendre à l’aquarium de Paris.

Faire une session de bébé nageur au Centre Sportif Jean Dame

Les stages de bébé nageur sont actuellement très en vogue. Accessible au bébé de plus de 6 mois, le meilleur endroit pour le faire à Paris, c’est le Centre Sportif Jean Dame. En dehors d’une petite session de bébé nageur, vous avez également la possibilité de baigner votre enfant dans une pataugeoire.

Se rendre au Lab de la cité des bébés à Paris

Pour amuser votre bébé tout en stimulant son éveil, vous pouvez vous rendre au Lab de la cité des bébés à Paris. Implanté dans la Cité des Sciences, durant votre passage, vous aurez l’occasion de faire participer à votre bébé différents ateliers (lecture, conte de fées, peinture, théâtre…). Entièrement gratuit, pour y accéder facilement, il est tout de même très conseillé de faire une réservation au préalable.

Visiter la Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes

Une véritable arche de Noé, dans cette galerie, votre enfant peut admirer différentes espèces d’animaux. Et si vous avez un enfant de bas âge, l’idéal serait de vous attarder dans l’espace Le Narval. Outre les différentes expositions, ponctuellement, on y organise des jeux ludiques pour enfants. Comme autre alternative, ce serait également intéressant de faire un petit tour à la Ménagerie. Dans ce Zoo, votre enfant aurait le privilège d’admirer de nombreuses espèces animales qui sont en voie d’extinction.

Faire un tour à l’Aquarium de Paris

Lors de votre séjour à Paris, il ne faut pas également oublier de faire un petit saut à l’Aquarium de la ville. Comprenant 5 espaces, pour bien commencer, il est intéressant de débuter par l’espace pédagogique. En plus de faire de nouvelles découvertes, dans cette galerie, votre bébé peut admirer des requins et des méduses. Après cela, il faut enchainer par l’espace « Sous l’eau » où l’on organise ponctuellement le fameux spectacle de la sirène. Enfin, si vous avez le temps, vous pouvez aussi visiter le Cinéma de l’aquarium ou vous rendre dans l’espace Nourrissage dans lequel vous aurez la possibilité de nourrir différentes espèces marines.

Bon shopping !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Comment restaurer un fauteuil tantra : quelle est la meilleure façon de redonner de l’éclat à un fauteuil tantra ?
Quelles sont les meilleures adresses d’activités pour bébé à Paris ?