Quelle formation choisir pour progresser très vite en anglais ?

Souhaiteriez-vous poursuivre vos études aux États-Unis ou dans un pays anglophone ? Non seulement vous devriez parler couramment l’anglais, mais il faut également décrocher le TOEFL ou Test Of English as a Foreign Language. Par ailleurs, pour les professionnels qui veulent évoluer dans le secteur du commerce international, logistique ou informatique, le fait de disposer d’un TOEIC ou Test Of English for International Communication peut considérablement accroitre vos chances de décrocher un emploi en France comme à l’international.

Cependant, dans tous les cas, si vous souhaitez progresser rapidement avec cette langue, il faut savoir être méthodique. En effet, mis à part les pratiques, vous devriez également savoir bien choisir le type de formation qui convient le mieux à vos besoins.

Quel type de formation choisir pour maitriser rapidement l’anglais ?

Même si vous avez un niveau scolaire en anglais, il est très recommandé de réapprendre les bases. Dans cette optique, dans la mesure du possible, il est préférable de toujours débuter par une formation en présentiel. En fonction de votre niveau ainsi que vos attentes, elle peut durer entre deux à trois mois. Beaucoup plus pratique, cette méthode peut facilement permettre de corriger vos imperfections (intonation, grammaire, accent…). Ce qui est également intéressant avec ce type de formation, c’est que vous avez l’occasion de faire beaucoup plus de pratiques.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans un centre de formation, il vous est possible d’effectuer une formation à distance. À ne pas confondre avec l’e-learning, qui consiste à apprendre l’anglais par le biais de différentes leçons sous format vidéo et texte ainsi que des exercices, avec la formation à distance, vous êtes directement en liaison avec le prof. Similaire à un cours présentiel, en fonction de vos besoins, vous pouvez prendre des cours particuliers individuels ou collectifs.

Comment progresser très vite en anglais ?

Pour progresser très rapidement en anglais, la pratique reste la meilleure des options. Dès que vous aurez l’occasion donc, essayez toujours de communiquer en anglais. À part cela, pour accroitre votre capacité d’écoute (listening), regardez toujours des films, séries ou documentaires en anglais. Enfin, pour vous permettre de mieux vous exercer, tâchez également de profiter des cours en ligne avec une option gratuite que vous pouvez dénicher sur Internet. Parmi les sites les plus en vogue du moment, on peut citer Babbel, Mondly, Preply et Yabla.

Bon shopping !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Quelles sont les meilleures adresses d’activités pour bébé à Paris ?
Quelle formation choisir pour progresser très vite en anglais ?